jeudi 3 janvier 2008

Liste de PaT

Wow, que d'amateurs de beaux objets :) Je me suis mis à la photographie "sérieuse" depuis peu, et comme le numérique n'est pas vraiment à sa place ici, je ne parlerai que des argentiques que j'ai pu approcher récemment :

Pentax Spotmatic SP
Super-Takumar 50mm f/1.4
Super-Takumar 28mm f/3.5
.
Canon EOS 500
+ adaptateur M42


Quelques commentaires :

- Pentax Spotmatic SP de mon grand-père, le premier, avec TTL un peu bizarre! C'est vraiment de la photo "à l'ancienne", avec 3 paramètres à régler, mais ça suffit à apprendre les bases de la photo... Mais ce que je préfère avec cet appareil, c'est la monture assez répandue, et surtout la qualité des objectifs qu'on trouve. Pour ma part: Super-Takumar 50mm f/1.4 (ultra soft, mais sympa), et un autre 28mm f/3.5 que j'ai du mal à dompter...

- Canon EOS 500, un reflex plastoc assez basique, que j'ai doté d'un adaptateur M42 pour utiliser les objectifs cités précédemment.

Et quand je vois les modèles que vous citez tous, j'ai bien envie de me lancer dans le télémétrique ou le moyen format... Ca donne envie!

:D

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Merci PaT pour cette liste. Dis donc ton commentaire sur le Takumar 50mm f/1.4 est assez sympa : "ultra soft" ?!!

... c'est juste censé être l'un des meilleurs 50mm f/1.4 au monde, tu sais... Tu devrais peut-être lui accorder une attention particulière, y compris monté sur l'EOS.
;)