mercredi 2 janvier 2008

La liste de Denis G.

Voici la liste des derniers de ceux que je pense utiliser le plus cette année (2009) :

Pentax 645
Pentax Takumar 55mm f/2.8
.
Leica M6
Voigtländer Nokton 35mm f/1.7
.
Rolleiflex 3.5A
.
Olympus XA 35mm f/2.8


Quelques commentaires :

Pentax 645 + 55/2.8
(un peu de mal à lui trouver une utilisation spécifique mais superbe résultats + 75+150 pour compléter la gamme d'objectifs)

Leica M6 + Voigtlander 35/1.7
(en phase d'adoption, j'en attend beaucoup... trop? +Lux50 +color heliar 75)

Rolleiflex 3.5A
(Rendu superbe, appareil que j'ai fait réviser)

Olympus XA 35/2.8)
(Compact tout mimi que je garde dans ma poche de veste depuis que je l'ai)

Sinon il faudrait que j'utilise d'avantage mes autres appareils aussi. (http://blogdenis.limagerit.fr/)

Étant très orienté Pentax,je pense qu'en foire je surveillerai :
- Pentax 6x7 ou Pentax 67 pour du 6x7 en balade (et le RB67 pour le studio ou la photo posée). J'en ai vu pas trop cher à la derniere foire photo ;
- Pentax Spotmatic pour utiliser mes objectifs Takumar en M42 (abordables sur le net) ;
- un Pentax LX pour mes objectifs en monture K (vu à la dernière foire photo mais très cher).

Et puis surtout il faudrait que je fasse des photos !!! Ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait... :(

1 commentaire:

Denis G. a dit…

Depuis que j'ai posté cette liste ma collection s'est enrichie:
- un pentax 6x7 MLU+ 4 objectifs takumar (55/105/150/200)
- un pentax spotmatic F
- un pentax LX + 50/1.7M
Ma road map de l'époque s'est donc achevée!

Les trois appareils sont dans une excellent état cosmétique. Le LX est en révision mais j'ai commencé à utiliser les deux autres.

Le P-x7 devrait sortir assez souvent car bien que gros il est agréable à utiliser. Le LX devrait lui aussi être souvent dehors.
Le spotmatic est plus difficile à utiliser car je n'ai que de vieux takumar pour lesquels il faut travailler à ouverture réel ce qui est moins pratique.


et sinon pas mal d'achats visible sur mon blog!