dimanche 6 janvier 2008

La liste de Cyril

Nikon FM2n
24mm f/2.8
35mm f/2
50mm f/1.8
85mm f/1.4
.
Hasselblad 500C/M
CZ Planar 80mm f/2.8
.
Lubitel 2
.
Mamiya C220
.
Reflex Nikon numérique


Quelques commentaires :

Pour ma part, c'est un Nikon FM2n qui me suit presque partout. Avec un set d’optique fixe : (24mm ƒ2.8 bientôt), 35mm ƒ2, 50mm ƒ1.8, et 85ƒ1.4.
Puis je sors de temps en temps, mon Hasselblad 500CM avec son standard 80 ƒ2.8.
Je possède également un Lubitel 2 trouvé dans une brocante, j’ai fait deux pellicules, et je crois que maintenant les deux objectifs sont désynchronisés. Il faudrait que je le répare.
Mon père a un Mamiya C220, je me suis promis qu’un jour, je lui ferais changer les mousses d’étanchéité, et que je ferais quelques pellicules.

(et j’utilise aussi un reflex numérique Nikon)

Je regarde un petit peu les télémétriques en ce moment, mais je ne sais pas très bien vers quoi m’orienter. Bien que le FM2 soit petit, et discret, j’aimerais bien l’être encore plus, et éviter que dès que je sors l’appareil les gens aient peur, ou ne soient plus très naturels.

Et pour bien faire, il faudrait que je manipule un peu une chambre : je me suis inscrit en CAP photo en candidat libre, pour « le fun ». Mais sans manipuler un peu c’est l’échec assuré !!!

Aucun commentaire: