mercredi 9 janvier 2013

À 74 dans le 75

En décembre dernier j'ai eu la très belle opportunité d'accompagner un groupe de 67 élèves de Troisième à Paris pour quatre jours. Nous étions sept accompagnateurs et cela n'était pas de trop pour encadrer des journées bien remplies, ponctuées de trajets en métro, de visites de musées et de monuments, d'escapades à la nuit tombée ou encore de passages au Restaurant Universitaire...

J'avais pris avec moi mon équipement désuet de Konica fanboy : un reflex pour le voyage aller et retour (Autoreflex T3) qui est resté dans la valise une fois sur place, le KIIIM pour les scènes et portraits du quotidien et le Pearl IV pour faire quelques images plus posées si l'occasion se présentait. Elle s'est présentée à Beaubourg, que j'ai adoré redécouvrir.








2 commentaires:

Lou a dit…

Superbe !
Il m'arrive aussi d'aller à Paris pour le boulot (mais plutôt tout seul) et je m'amuse à y amener un appareil plus ou moins discret. La dernière fois quelques images sympa au Pentax 6x7... En tous cas je ne peux que partager ton enthousiasme pour la capitale, à petites doses.

Nicolas a dit…

Merci "Lou"... ;)