Toussaint 2011. Sur le chemin qui menait à Rome, en mettant à profit une correspondance un peu longue, j'ai passé une journée à Milan. J'avais déjà vu Turin, Gênes, Venise, Bologne, Sienne, Florence et les paysages de Toscane ; mais pas Milan. Située comme Turin aux pieds des Alpes, Milan est une cité industrielle (le siège de Fiat), cité des affaires et cité de la mode (la fashion week).
Les axes de la ville à partir de la gare sont larges et bordés de bureaux. Dans le "Centro Storico", on trouve comme d'habitude en Italie de belles églises, des pierres de tous âges et des scènes de vie : livreurs en triporteurs, restaurateurs sous les galeries, jeunes cadres dynamiques en costume sombre.
Je n'ai pris que quelques images à Milan. Il faisait gris et j'avais commencé un rouleau de Tri-X le matin, peu avant de prendre l'avion.
1 commentaire:
Jolie série, aperçue (trop) rapidement sur Flickr, que je revois avec plaisir. J'aime particulièrement l'ambiance des deux premières, on dirait vraiment des petits fragments d'histoires.
Enregistrer un commentaire