vendredi 16 novembre 2012

N.-D.D.L.

Je vous signale un très beau reportage photo (un peu court, c'est son seul défaut) paru récemment sur le site du "Monde". J'ai pensé plus d'une fois faire le déplacement car ça se passe tout près de chez moi et je connais plusieurs personnes qui sont engagées dans la cause, comme on dit. J'avais même imaginé exactement le même titre, "Notre-Dame-des-Landes, le nouveau Larzac ?" mais il me paraît un peu facile et rapide. Aux portes de la Bretagne, la référence à Plogoff serait sans doute plus valide.

Quoi qu'il en soit, une manifestation de réoccupation est organisée sur la Z.A.D. demain samedi 17 novembre 2012. La date est fixée depuis trois semaines au moins et il se dit qu'on attend 10 000 personnes pour protester contre le projet d'Ayraultport... Aujourd'hui, ce sont des élus locaux qui ont ouvert la voie.

Aux arbres, citoyens !
:)


Aucun commentaire: