dimanche 22 janvier 2012

L'écho dit quoi

Portant dans les rues le slogan de "T.V.A. antisociale", environ 3 000 personnes (ce sont mes chiffres) ont manifesté mercredi 18 janvier 2012 à Saint-Nazaire. Avant et après le défilé, les gens parlaient beaucoup entre eux, il y avait quelque chose de très sérieux dans tout ça, et en même temps de la convivialité.


— 1






— 2






C'est amusant, d'ailleurs. J'ai suivi quelques manifestations depuis que je suis ici mais celle-ci m'a étonné pour deux raisons. D'abord parce que je n'étais pas au courant qu'elle aurait lieu : j'ai juste eu le temps d'attraper le Leica et le 35mm, quelques Tri-X et de sortir bien vite. Ensuite parce que les nazairiens m'ont paru particulièrement motivés à défiler et parler pendant plus de deux heures sous la pluie, dans le vent et dans le froid. A croire qu'ils aiment ça.

Ce sont des gens rugueux, bourrus, épais. Mais aussi vivants, chaleureux, indépendants. J'ai beaucoup de plaisir à les photographier.





— 3










1 commentaire:

instagram.com/Azety a dit…

j'ai visité quelques pages , après être tombé par hasard sur une image de votre blog via google image, celle ci a retenu mon attention
http://farm3.static.flickr.com/2776/4283210998_9aa8b46d43_z.jpg?zz=1
( bah oui , la fille est jolie ! )

et comme quoi j'ai bien fait de chercher le blog entier, j'adore tout ce qui est ici !