dimanche 3 janvier 2010

Bonne Année 2010...

... à tous ! Et à tous, je vous souhaite de réaliser un maximum de belles photos pour nous égayer les yeux et nous réveiller les sens.

J'ai passé les derniers jours de 2009 en Finistère à arpenter deux ou trois plages, en 24x36 uniquement, une fois n'est pas coutume. Voici quelques photos. Je les ai glanées ici et là, sur le sable, entre des amas de goémon, des poissons morts et tant d'objets d'hommes rejetés par l'océan. Le sable, l'eau de mer et l'herbe qui pousse drue. Et la rencontre incongrue avec le "plus fidèle compagnon de l'homme", un vrai sac à puces comme je les aime.

En décembre, j'ai aussi perdu mon oncle. C'était à plus d'un titre un homme lié à l'océan. Il était né le 1er juin 1949, il avait 60 ans. Finalement, une plage c'est comme une planche contact. On y trouve tout ce qui nous a fait, et des petits bouts de ce que les autres laissent derrière eux.

En 2010, il faut respirer la vie à pleins poumons.




Olympus OM-2N + G.Zuiko-S 55mm f/1.2
Fuji Neopan 400

4 commentaires:

Denis G. a dit…

Une série relativement classique mais très bien réalisée:)

Tes scans sont toujours superbes: epson V500 si je me souviens bien? Tu supprimes pas mal de pétouilles ou tes négatifs sont vierges de toutes poussières? sur mes noirs et blancs c'est la cata...:(

Nicolas a dit…

Merci Denis. V500 oui. Je ne supprime quasiment jamais de pétouilles : je passe la main sur la vitre avant chaque nouvelle bande de négatifs.
Bonne Année 2010 sans pétouilles alors !
;)

Seb a dit…

Salut Nico ! C'est gentil d'être passé chez moi ;)
Bonne année 2010 à toi ! "Respirer la vie à pleins poumons" : c'est tellement vrai ! La meilleure des résolutions.
J'adore celle du sac à puces ébouriffé, qui répond aux herbes de la première. Un chien-foin !

A + !
Seb

Nicolas a dit…

Salut Seb,
Merci à toi. Je croyais que tu étais fâché vu que aucun de mes commentaires sur ton blog n'est jamais validé... :/