jeudi 7 mai 2009

Deux par deux

Dans les rues et les places publiques, lorsque je demande un portrait, j'ai remarqué que les gens qui se promènent deux par deux acceptent plus souvent. Je m'interroge : est-ce simplement parce qu'il suffit d'un Oui pour en entraîner un autre ?

Les moments passés seul(e)s dans les rues sont les plus répandus. Toute la journée je croise des solitudes. Lorsque deux personnes m'accordent un double portrait, elles cherchent peut-être à consoler ces moments de solitude en fixant sur la pellicule le souvenir des moments passés à deux.

C'est une compilation de ces derniers mois, aussi je m'excuse par avance : il n'y a d'autre fil conducteur que la présence de deux têtes dans chaque carré*.

1.



2.


3.

* Note : A propos de deux têtes par photo, si vous ne la connaissez pas encore je vous renvoie à la magnifique série de double portraits intitulée Joue contre Joue et réalisée par le très talentueux Olivier MINH : ICI !

1. Rolleiflex 2.8E Planar
2. Hasselblad 500C/M + 80mm/2.8 Planar
3. Kowa Six + 55mm/3.5

3 commentaires:

vinzzzzzzzzzz a dit…

une belle brochette de portraits, variés, et beaucoup de complicité et de proximité

(et des supers appareils, mais ça on s'habitue)

Anonyme a dit…

Salut Nicolas,

Je découvre avec beaucoup de plaisir ces superbes images et suis flatté que tu me cites en référence. Je te remercie par la même occasion pour le lien vers mon site !

Bonne chasse aux photons !

Liv

Nicolas a dit…

Merci à vous deux, Vinzzzzzzz et Liv !
Au plaisir de vous (re)voir !

:)