dimanche 22 mai 2011

Dans les tuyaux...

Bonjour à tous...

Je me suis mis en tête de vous proposer prochainement deux nouveaux tests/comparatifs :

J'aimerais d'abord vous parler du Norita 66 / Rittreck 6x6 qui fonctionne enfin après deux ans de déconvenues. Son optique ouvrant à f/2 en fait un terrible joujou pour faire du portrait. C'est à cela que je le destinais en achetant ce boîtier en juin 2009 et je peux enfin me faire plaisir...

J'ai très envie aussi d'essayer de faire un comparatif synthétique des différents systèmes télémétriques que j'ai pu utiliser ces derniers mois. J'aimerais en particulier comparer les boîtiers suivants : Konica Hexar RF, Zeiss Ikon ZM et Leica M2 utilisés avec des focales 35 et 50mm, le Konica IIIA ou IIIM équipé d'un 50mm f/1.8 et d'un viseur 1:1 taille réelle et enfin le Minolta CLE avec son 40mm f/2 dédié. J'aimerais parler de viseur, d'ergonomie, de cellule, de base télémétrique, de précision, de discrétion... avec quelques images pour agrémenter tout ça ! Le Konica Hexar (autofocus), en quelque sorte l'ancêtre argentique du Fuji X100, jouera peut-être les outsiders.

On va y aller lentement mais sûrement... Mais est-ce que ça vous intéresse, au moins ?
=/

10 commentaires:

photographe83 a dit…

oui, oui, oui ça nous intéresse fortement

Nicolas a dit…

Tant mieux... et merci pour ton commentaire.
Je vais sans doute refondre mon article de présentation de l'Autocord (août 2010) et peut-être regrouper mes articles autour du système Bronica (fin 2010). J'aimerais que mes articles "techniques" soient plus complets, mieux organisés, en bref plus attrayants.
Tout ça demande du temps, il va falloir être un peu patient.
;)

Francois a dit…

oh oui !

xum a dit…

ça m'intéresse, surtout le test du M2 !

thomas a dit…

JE suis impatient de ce test, je trouve le Zeiss Ikon pas mal mais un comparatif avec ses petits camarades sera top !!

longwei a dit…

Cela serait effectivement un excellent sujet pour plusieurs articles.

Je suis curieux de tes commentaires sur le Zeiss Ikon, j'en suis amoureux depuis plus d'un an !

Basile a dit…

ah, ça, ça promet d'être intéressant, j'ai hâte !

Nicolas a dit…

Bon eh bien il faut que je m'y attèle sérieusement... Je n'ai qu'une crainte, c'est d'arriver à des conclusions qui m'amènent à revendre les "seconds couteaux" pour ne garder que le meilleur...

Nico a dit…

J'ai hâte de voir ce que le très beau Konica Hexar RF a dans le ventre. On est souvent surpris par ce genre d'outsider ;)

Nicolas a dit…

Salut Nico, pour moi l'outsider est plutôt l'Hexar AF, puisque autofocus. L'Hexar RF est un vrai compétiteur parmi les télémétriques, au contraire.