samedi 4 avril 2009

Alain et les autres

Il y a deux semaines je le rencontrai pour la première fois. Alain vient de passer 6 ans dans la rue. L'angle de la rue Boileau et de la rue Crébillon, c'est son coin. 

Récemment, il a retrouvé un logement et peu après, un boulot dans les espaces verts. Vendredi 27 mars, Alain a fait son dernier jour dans la rue. Ce portrait de lui a été pris deux jours plus tôt et je lui ai promis de le lui faire parvenir par l'intermédiaire de ses amis de la rue, parce que tous le connaissent à Nantes.

C'est une rencontre qui m'a vraiment marqué.

Je continue d'utiliser de la Kodak E100G et je croise des gens dans la rue. On discute un peu, parfois on refait le monde. Lou, à la terrasse du "Bar du Coin" dans le quartier Bouffay. Rue Crébillon, deux petites nanas font des essais avec un Diana flambant neuf. Lors de la manif du 19 mars, un ancien à la recherche du Parti Communiste...

6 commentaires:

serge dounaevsky a dit…

Superbes portraits, belles sensations et beau partage.
A la santé d'Alain, à la pérennité de son sourire radieux, à la santé des 2 jeunes filles, que la lomographie les bénisse...A défaut de trouver le PC (PocketPc ?), on s'enfouit dans le bokeh. Elle est belle, Lou, always lost in the bokeh de rollei.
Merci la pélloche, merci le format carré...
Pour moi,Nantes c'était du vert et du jaune...le fameux "je" à la nantaise, quoi..Bah non, fichtre, en fait, il existerait donc un "nous" à la nantaise...Bravo l'artiste, merci Nicolas.

Nicolas a dit…

Merci Serge. Tu me fais rougir, là. Bleu et rouge, quoi.

flo g a dit…

je découvre votre blog et votre démarche photographique, votre approche est tres interessante, humaine.; et dans vos portraits ça se voit. Vos formats carrés n&b sont superbes .Vos échanges sont peut-être brefs, mais toujours pour "l'autre": enfin quelqu'un qui photographie dans la rue en intelligence.

Nicolas a dit…

Ouh la. Merci flo g. Décidément je ne sais plus où me mettre, moi... :/

Maïté a dit…

J'adore la deuxième.

Nicolas a dit…

Merci Maïté, content que ça te plaise. Je vais récupérer plein de choses vendredi toujours en diapo... :)