vendredi 17 mai 2013

Malgré moi ?

« Le poids, c'est la peur. » C'est ce qu'a écrit Jean-Christophe Rufin dans son dernier livre Immortelle randonnée sous-titré "Compostelle malgré moi". Le poids du sac à dos pour celui qui est en chemin, pèlerin ou simple marcheur. Mais aussi tout le poids qu'on prend sur le dos, les affects. Les questions du départ et celles qui restent à l'arrivée : qui suis-je ? pourquoi je fais cela ? qu'est-ce qui est important pour moi ? qui j'aime ? qui m'aime ?

Ça m'a fait sourire d'entendre cela hier soir alors que je retourne à Lourdes, d'ici cinq minutes et pour trois jours. J'ai allégé mon sac photo mais j'ai l'esprit encore encombré : le boulot, les préoccupations du quotidien, le pincement au cœur d'un week-end loin de mes proches... et puis le désir (trop) ardent de faire une bonne photo, un jour.

Quoi qu'il en soit, bon week-end et bonnes photos à tous !

Aucun commentaire: