En juillet dernier, j'ai passé une semaine dans le Var. J'ai redécouvert Tourrettes et quelques beaux villages alentour, profitant de la sieste des petiots pour me dégourdir les jambes et digérer la bonne cuisine *légèrement* huilée... ;)
Quelques images d'un rouleau que je viens de scanner, sur lequel j'ai essayé d'ajouter un ton un peu plus "chaud" que dans mon traitement habituel, que je trouve trop bleu et trop froid.
Vos commentaires sont les bienvenus.
;)
Cette mini-série est un peu décousue, j'en ai conscience. Je suis tombé par hasard sur une fête de village (un aïoli ?) qui se terminait, ambiance grandes tablées sous les arbres et ciel orageux. Les photos-sans-personne-dedans sont prises dans les petites ruelles sinueuses (j'adore) au même moment, ceci expliquant cela.
Quant à la jeune femme de la dernière photo... Je l'ai d'abord croisée dans un de ces escaliers aux marches très larges qu'empruntent parfois certaines voitures : Mehari, Renault 4... Nous montions vers la place, à pas lents, par deux chemins différents. Quand je suis sorti du labyrinthe des ruelles, je l'ai retrouvée là-haut. Elle se tenait un peu à l'écart des derniers couples de danseurs, des confidents encore attablés et des éclats de voix de ceux qui, ayant tout bu, redescendaient déjà en zigzagant. Alors que je rentrais, je la revois assise sur un muret, en bordure d'une petite terrasse déserte : la place de la Mairie avec son vieil escalier de trois marches et ses chaises de café empilées. Tout le village était rassemblé là-haut. Des airs de bal populaire résonnaient dans le ciel. Elle admirait le panorama et je la prenais en photo, plusieurs fois. C'était un dimanche. La pierre chaude avait l'odeur de la pluie. A perte de vue il n'y avait qu'elle, moi et mon Leica. « Oh la la, que d'amours splendides j'ai rêvées ! »
;)
1 commentaire:
Heureux de voir que ton Hexar a repris du service! N'oublies pas ce qu'on s'est dit le jour ou tu voudras t'en séparer! Et cette fois, promis, ce sera devant une petite mousse!
Continue a faire de belles photos,
amicalement,
Eric.
Enregistrer un commentaire