samedi 27 février 2010

Paris, à toute vitesse



Trois jours à Paris. La course permanente. En retard à tous mes rendez-vous, l'impression de ne rien voir mais les yeux grand ouverts, tout le temps même la nuit. Le corps éreinté et l'esprit en éveil.





.




.



Minolta CLE + M-Rokkor 40mm f/2
+ Canon 50mm f/1.4 LTM
Kodak TMax 400, Tri-X et Ilfotec LC29

8 commentaires:

Patrick a dit…

Jolies photos prises "à la dérobée"! Ca te réussit aussi.. J'imagine que c'est le petit Mju qui a été à l'oeuvre pour ces images!
Bonne continuation

Nicolas a dit…

Merci Patrick. Marrant que tu reconnaisses le Mju: II dans ses images... ;)

Patrick a dit…

C'est pas difficile: si ça avait été le rolleilflex les gens prendraient la pose ou ferait des grimaces! :D

boklm a dit…

Jolies photos :)

Mél a dit…

J'adore la 3 celle du café !

et puis je vois que tu as rencontré Thao ;)

Alex

Denis G. a dit…

Une jolie série. quelques unes ont ma préférence (le bar, l'ile de la cité les pigeons de la fin, les chaussures dans l'escalator).
Même si cela risque de perturber ta mise en page, quand tu en mets autant, ne pourrais tu pas leur mettre un numéro? (ou un titre?)

Nicolas a dit…

Je n'aime pas les numéros : je suis un homme libre. Quant aux titres, j'y ai volontairement renoncé depuis plusieurs mois car ils influent sur la lecture de l'image, ce que je souhaite éviter.

Alexandre a dit…

Bonjour,

j'adore la photo des la jeune fille qui tient un ipod et du jeune homme derrière avec sonr écouteur dans l'oreille. On a l'impression que son écouteur est connecté à son ipod; Même la couture du manteau de la jeune-fille nous aide à y croire ! Belle photo !