dimanche 20 mars 2016

Je suis chemin

La vie te donne des choses, puis elle les reprend. Heureux celui qui peut dire « la vie m'a donné quelque chose et elle me l'a laissé ».




Au point de départ de toute relation, il y a un malentendu. La vie te donne une chose que tu n'as pas mérité. Il faut commencer à la mériter une fois qu'elle est là, entre tes mains. Et parfois, il faut continuer de la mériter après l'avoir perdue.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher ami j'ai comme l'impression que l'équinoxe du printemps 2016 est un grand cru !
Jean Jacques

Anonyme a dit…

Une relation ne se mérite pas ? Ça ne tient pas la route. Tout le monde mérite d'entrer en relation avec les autres. Par contre, il y a un lien de causalité entre les choses, toujours, même si cette causalité nous est parfois inconnue. On n'entre jamais en relation avec quiconque par hasard. On n'en sort pas non plus par hasard.

J'ajouterai que constamment, la vie donne et reprend. Mais en reprenant, elle donne toujours quelque chose. À méditer.

Nicolas a dit…

Si, une relation se mérite une fois qu'elle est entamée. Mais au départ, elle est donnée comme cela. On peut bien avoir "du mérite", être quelqu'un de bien/beau mais en aucun cas lorsqu'une rencontre arrive, on n'obtient son dû. Le mérite qu'on peut avoir au préalable, tout le monde l'a. Tout le monde mérite une belle rencontre. Certains sont simplement plus chanceux que d'autres.
;)

Denis G. a dit…

"Se souvenir des belles choses"

Nicolas a dit…

Je suis bien d'accord, Denis. Mais même un bon souvenir est meilleur quand il est partagé à deux.